tellrembobinee

tellrembobinee

Vous pouvez faire défiler grâce aux touches et

Diane se souvient…

16 janvier 2020

Tell Rembobinée c’est quoi exactement ?

Ce ne sont pas des reprises mais un renouveau. Ce ne sont pas des remix mais une mixture bien dosée. C’est plus qu’un hommage à l’artiste vintage, c’est un honneur. Ces jeunes artistes s’approprient ma musique comme si de rien merci. J’avais leur âge lorsque j’ai composé à la guitare, écrit dans des cahiers de rimes, chanté sur bandes magnétiques En Flèche.

L’arrangeur pressenti pour l’album était américain. Nous l’avons rencontré en Floride. J’ai chanté pour lui en studio quelques-unes de mes nouvelles chansons. C’était comme passer une audition sauf que le poste à pourvoir était le sien. Excuse my french. Le monsieur ne captait pas un mot de français. Les mots, je les choisissais surtout pour leur sonorité. La texture des voyelles, l’impulsion des consonnes, c’est ça Miami. Des notes de textes, des beats de mots, des raps mélodiques.

Il y a quelques années mon neveu Antony Fortin me téléphone. Il veut me voir. Il fait partie d’un groupe de musique, L’Amalgame. Je me suis dit : le jeune veut que je lui ouvre mon carnet d’adresses. Il a besoin de contacts, d’introductions, de tuyaux… J’avais tout faux. Il me présente son ami Philippe Gravel alias SK7 et leur projet : réaliser une œuvre nouvelle à partir des bandes multipistes de l’album En Flèche. Concours de circonstance, nous venions tout juste de numériser les bobines 16 pistes de l’album au Studio Victor aujourd’hui disparu. Cette rencontre fut le point de départ d’une collaboration qui portera de nombreux fruits.

Tell Rembobinée, c’est la chute du mur des générations.

Diane Tell, Ayent CH, le 8 janvier 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Nous apprécions les commentaires corrects et pertinents.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :